Amrabat se rapproche de United

Manchester United a officiellement bouclé l’arrivée d’André Onana il y a plusieurs jours. Pour rappel, la priorité du club anglais est maintenant d’attirer un nouvel avant-centre. Mais les Mancuniens aimeraient aussi faire venir un nouveau milieu défensif lors de ce mercato. À ce poste, ils ont ciblé Sofyan Amrabat. Et visiblement, ils viennent de passer à la vitesse supérieure pour l’international marocain.

Selon RMC Sport, l’arrivée d’Amrabat à United pourrait rapidement être scellée. Le média affirme que les Red Devils pourraient rapidement transmettre une offre d’environ 22 ou 23 millions d’euros à la Fiorentina pour convaincre le club italien de lâcher son milieu. Ce dernier n’a plus qu’un an de contrat, et la proposition mancunienne pourrait donc satisfaire les dirigeants de la Viola. De son côté, Il Corriere Fiorentino affirme que le joueur de 26 ans s’est d’ores-et-déjà mis d’accord sur un bail de quatre ans avec l’écurie anglaise.

L’Atalanta trop gourmand pour Højlund ?

Comme évoqué plus haut, la priorité de United est pourtant d’attirer un nouveau numéro 9. Mais visiblement, la raison pour laquelle les Red Devils ont décidé d’accélérer sur le dossier Amrabat est due à leur difficulté dans celui concernant Rasmus Højlund. Pour rappel, le Danois s’est lui aussi déjà mis d’accord avec la formation entraînée par Erik ten Hag. Mais son club se montre gourmand pour son transfert.

foot11.com
Si United serait désormais proche de s'offrir Amrabat, le club anglais aurait plus de mal à avancer dans le dossier Højlund (Icon Sport)

D’après La Gazzetta dello Sport, l’Atalanta réclame environ 65 à 70 millions d’euros pour laisser filer Højlund. Et cela freinerait les négociations avec United, qui voudrait dépenser moins pour le joueur de 20 ans. La question est donc de savoir si les deux formations finiront par trouver un terrain d’entente. Mais il est donc probable de voir Amrabat débarquer dans l’Ouest de l’Angleterre avant que l’avenir d’Højlund ne soit fixé.