Sans contestations possibles, Sofyan Amrabat (27 ans) fait partie des milieux de terrains prisés cet été. Après trois ans de bons et loyaux services, le joueur de l'ACF Fiorentina devrait faire le grand saut et rejoindre un club du top européen. Après le FC Barcelone, qui a longtemps été sur le coup, deux mastodontes du football anglais se font la bourre pour enrôler le Marocain.

foot11.com
Sofyan Amrabat en action avec la Fiorentina. (IconSport)

Liverpool souhaite en faire le remplaçant de Fabinho

Maintenant que le départ de Fabinho (29 ans) ne fait plus trop de doutes, le joueur n'ayant pas été retenu par Jürgen Klopp pour le stage de pré-saison, Liverpool s'active pour lui trouver un remplaçant. Et il se pourrait que ce soit le Lion de l'Atlas. Il fait, en tout cas, partie de la liste étudiée par la direction des Reds. On retrouve aussi, dans cette présélection, les noms de Roméo Lavia (19 ans), Ryan Gravenberch (21 ans) et Kalvin Philipps (27 ans). Selon le média local Liverpool Echo, les pensionnaires d'Anfield Road pourraient se mêler à la lutte avec... Manchester United, l'autre formation sur les starting-blocks.

Manchester United suit attentivement la situation d'Amrabat

En effet, depuis plusieurs jours, un intérêt des Red Devils pour cette révélation de la dernière Coupe du Monde est évoqué. Alors que les discussions entre le club de la Mersey et Al Ittihad s'intensifient pour le transfert de l'ancien Monégasque, ce duel à distance entre les deux rivaux devrait prendre une autre tournure. L'antagonisme entre ces écuries pourrait donner lieu à une guerre d'égo. The Independant précise toutefois que les Mancuniens devront vendre avant d'acheter, eux qui finalisent déjà l'arrivée d'André Onana (27 ans). À voir, donc, jusqu'où cette histoire pourra aller !