L'Inter Miami a confirmé la signature de Leo Messi ce samedi soir, confirmant l'arrivée du champion du monde argentin. Un jour plus tard, alors que la franchise américaine est sur le point de présenter le septuple Ballon d'Or, elle a également officialisé l'arrivée pour les deux prochaines saisons de Sergio Busquets.
Busquets, aux côtés de Messi
C'est officiel, Leo Messi aura un soutien de choix sur le terrain, sous les couleurs de l'Inter Miami. En effet, Sergio Busquets a paraphé son contrat de deux saisons avec la franchise américaine. "L'Inter Miami annonce la signature du légendaire milieu de terrain espagnol Sergio Busquets, dont le contrat terminera au terme de la saison 2025 de la Major League Soccer (MLS). Le vainqueur d'une Coupe du monde, neuf fois vainqueur de LaLiga et ancien joueur du FC Barcelone, qui est considéré comme l'un des meilleurs milieux de terrain de tous les temps. Il occupera une place de joueur franchise et devrait intégrer l'équipe dans les prochaines semaines" a écrit la franchise de MLS dans son communiqué.
Jorge Mas, propriétaire de l'Inter Miami, s'est réjoui de la signature du numéro 5 espagnol. "Je suis ému de donner la bienvenue à Sergio Busquets. Le palmarès de Sergio par pour lui" a-t-il déclaré. "Je suis très content de l'arrivée d'un joueur du pedigree de Sergio, un des joueurs les plus intelligents de ce sport. Il lit le jeu à la perfection et a un impact dans chaque facette du jeu", a expliqué Chris Henderson, le directeur sportif.
Des débuts le 21 juillet
Sergio Busquets, de son côté, n'a pas caché son plaisir de rejoindre l'Inter Miami. "C'est une opportunité spécial, et je suis très content de la saisir. J'ai hâte de commencer cette nouvelle étape de ma carrière avec l'Inter Miami. Le club m'a impressionné lorsque je suis venu ici avec le Barça l'année passée, et je suis heureux et prêt de représenter le club" a affirmé le milieu de terrain. Il débutera le 21 juillet prochain lors de la rencontre de la Leagues Cup, contre Cruz Azul. Cela correspondra aux débuts de Leo Messi avec l'équipe de Floride.