Le FC Barcelone a déjà mis le grappin sur Inigo Martinez, Ilkay Gündogan et verra l'arrivée du buteur brésilien Vitor Roque en juin 2024. Mais le Barça n'a cependant pas terminé son mercato estival et pourrait recruter un nouveau milieu de terrain. Xavi penserait à Giovani Lo Celso, le joueur de Tottenham prêté à Villarreal la saison dernière.
Bernardo Silva, le rêve impossible
Le Barça a perdu Sergio Busquets et Jordi Alba ces dernières semaines. Le premier, d'ailleurs, n'a toujours pas de remplaçant. Après avoir rêvé de Joshua Kimmich ou encore Martin Zubimendi, c'est finalement la piste low cost menant à Oriol Romeu (Gérone) qui devrait l'emporter. Et Xavi a un autre rêve pour son milieu de terrain : Bernardo Silva.
Cependant, le Barça semble avoir jeté l'éponge dans ce dossier. Le Portugais est bien trop cher pour les Catalans, qui n'ont même pas pu fournir de garanties suffisantes pour faire revenir Leo Messi, la piste numéro 1 de Xavi avant qu'il ne décide de rejoindre l'Inter Miami. Bernardo Silva, champion d'Europe avec Manchester City, a ouvert la porte à un départ et aurait aimé atterrir à Barcelone. Mais la somme demandée par les Citizens n'est pas viable pour un club toujours en proie à de grandes difficultés financières.
- À lire aussi : Qui est Vitor Roque, le petit tigre enrôlé par le Barça ?
Lo Celso, l'alternative
Et alors que Bernardo Silva ne devrait pas rejoindre le Barça, le club barcelonais se tourne vers un ancien joueur du Paris Saint-Germain, Giovani Lo Celso, selon Sport. L'Argentin, qui n'a pu prendre part à la dernière Coupe du monde, a été prêté à Villarreal par Tottenham la saison dernière. Le milieu de terrain est sous contrat jusqu'en 2025 avec les Spurs, mais son prix est bien plus abordable que celui de Bernardo Silva. Tottenham et le Barça ont une bonne relation, alors que Clément Lenglet a été prêté à Londres la saison passée, et devrait y être transféré. Le club londonien participera d'ailleurs au prochain Trophée Joan Gamper, le 8 août prochain au stade olympiqe de Barcelone. D'ici là, Lo Celso pourrait porter un maillot blaugrana.