Vinicus soutient Mendy

Accusé de six viols et d'une agression sexuelle, Benjamin Mendy a été jugé non coupable par la justice anglaise. D'abord acquitté en janvier dernier, l'ancien joueur de Manchester City a été jugé en juin, puis en juillet, avant de voir le jury rendre son verdict. Deux ans après les premières accusations, le Français est donc désormais jugé innocent et peut ainsi reprendre sa vie normale.

Mais après un chapitre comme celui-ci, nul doute qu'un retour à la réalité sera difficile pour Benjamin Mendy. Plusieurs personnalités du football ont d'ailleurs tenu à lui apporter leur soutien, estimant que son image avec été particulièrement dégradée. Après Paul Pogba ou même Memphis Depay, c'est donc autour de Vinicirus Jr, l'attaquant du Real Madrid, de lui envoyer un message. "Je suis désolé pour tout ce que tu as traversé. Tu as perdu deux ans de ta carrière (…) Et les dégâts psychologiques ? Ta vie ne sera certainement plus la même. La culture de la destruction des réputations a fait victime de plus."

Et s'agace contre la presse

L'international brésilien, agacé par la situation, a vivement critiqué la presse qu'il estime en partie responsable de tout ça. "Être responsable serait le minimum pour tout professionnel mais de nos jours, le travail sérieux est devenu exceptionnel. Il n’y a pas de limite pour obtenir plus de cliques. La question est de savoir ce qui sera fait pour réparer les dégâts ?

foot11.com
Benjamin Mendy n'est désormais plus sous contrat avec Manchester City (Icon Sport)

En attendant, Benjamin Mendy va devoir se remettre de tout ça avant de, peut-être, retrouver rapidement les terrains de football.