Harry Maguire est souvent la cible facile des supporters de Manchester United et des observateurs de la Premier League. Acheté 90 millions d'euros à Leicester en 2019, le défenseur central anglais a rarement été au niveau sous les couleurs mancunienne. Et ce 16 juillet, le Britannique a fait une grande annonce sur ses réseaux sociaux.

Maguire perd le brassard

Sur ses comptes Instagram et Twitter, Harry Maguire a officialisé la perte du brassard de capitaine de Manchester United. Erik ten Hag, le coach des Red Devils, lui a en effet retiré pour cette saison. "Après avoir parlé avec le manager aujourd'hui, il m'a informé qu'il change de capitaine. Il m'en a expliqué les raisons, et même si je suis extrêmement déçu, je continuerai de donner tout ce que j'ai lorsque j'aurai l'opportunité de porter ce maillot", a-t-il d'abord déclaré.

Et l'Anglais de poursuivre. "Je voulais remercier les supporters de Manchester United pour leur grand soutien pendant tout ce temps où j'ai porté le brassard. Depuis le premier jour, il y a trois ans et demi, cela a été un énorme privilège d'être le capitaine de Manchester United, et l'un des moments dont je suis le plus fier J'ai fait tout mon possible pour aider United à gagner, sur et en dehors du terrain. Je serai toujours reconnaissant envers Ole Gunnar Solskjaer, qui est le premier à m'avoir donné cette responsabilité. Et je souhaite à mon successeur du succès, et il aura tout mon soutien", a expliqué le défenseur britannique.

foot11.com
Harry Maguire pourrait filer à West Ham. (Iconsport)

Vers un départ dans les prochaines semaines ?

Après ce terrible désaveu et ce coup dur, Harry Maguire devra faire preuve de caractère pour s'en remettre. Reste désormais à savoir s'il décidera finalement de quitter Old Trafford, après quatre ans passés chez les Red Devils. Selon les dernières informations, West Ham serait très intéressé par l'Anglais de 30 ans. Les Hammers pourraient sortir le central d'une situation bien difficile.