Ce dimanche, les supporters du Paris Saint-Germain se sont réveillés avec l'heureuse information du retour de Xavi Simons (20 ans). Pour rappel, le club francilien disposait d'une option de rachat lui permettant de négocier directement avec le joueur. Après des semaines de discussions, tout s'est accéléré et l'offensif a accepté de rallier la capitale. L'information, d'abord révélée par Fabrizio Romano, a très vite été confirmée par le PSV.

Le plan du PSG avec Xavi Simons

Auteur d'une saison de haut vol sous les couleurs d'Eindhoven, le jeune Néerlandais a convaincu la direction parisienne de débourser les 6 millions d'euros nécessaires pour le rapatrier. En revanche, il n'est pas garanti de le voir porter la tunique rouge-et-bleu cette saison. Selon le journaliste italien, l'avenir de l'ancien de la Masia dépendra de ceux de Kylian Mbappé (24 ans) et Neymar (31 ans). En effet, si l'un des deux ne plie pas bagage au cours de l'été, il partira en prêt. Et dans ce sens, plusieurs clubs ont déjà fait part de leur intérêt.

foot11.com
Xavi Simons et El Chadaille Bitshiabu, sur le point d'entrer en jeu avec le PSG. (IconSport)

Le RB Leipzig mène la danse

Dans le lot, le RB Leipzig a une longueur d'avance. La décision sera prise jeudi mais on sait d'ores et déjà qu'il s'agirait d'un prêt sec d'un an sans option d'achat. Luis Campos et Luis Enrique comptent sur son profil à moyen et long terme. L'officialisation du PSG devrait avoir lieu dans les prochaines heures. Le joueur a déjà abandonné le stage de pré-saison en Autriche. Les examens médicaux ainsi que la signature de son contrat sont prévus pour ce dimanche. S'il file en Allemagne, le natif d'Amsterdam retrouverait El Chadaille Bitshiabu (18 ans). Le central français est en instance de départ pour les Taureaux.