Loïs Openda (23 ans) va entrer dans la galaxie Red Bull. Selon les informations de L'Équipe, l'attaquant belge, auteur de 21 buts en Ligue 1 la saison dernière, va prochainement quitter le RC Lens pour rejoindre le RB Leipzig. Les deux clubs auraient trouvé un accord oral ce jeudi. Une indemnité de transfert avoisinant les 43 millions d'euros est également évoqué.

Lens, qui attendait environ 50 millions d'euros pour lâcher le joueur de 23 ans, a également négocié des bonus pouvant atteindre les 6 millions d'euros, un pourcentage en cas de potentielle future revente du joueur ainsi que l'organisation d'un match amical en les deux équipes dans l'antre du club artois. La fin d'un feuilleton qui dure depuis de nombreuses semaines et qui devrait ainsi entrer dans les livres de record des deux clubs concernés. De fait, Openda devrait devenir la recrue la plus onéreuse de l'histoire club allemand, tandis que Lens enregistrerait le plus gros départ de la sienne.

Openda suivi par Bitshiabu

Toujours selon les informations du quotidien français, El Chadaille Bitshiabu (18 ans) devrait lui aussi quitter la France et traverser la frontière allemande. Le défenseur parisien va quitter la capitale en échange d'un chèque de 15 millions d'euros assorti de bonus à hauteur de 5 millions d'euros. À Leipzig, le jeune joueur signera un contrat de 5 ans. Cette saison, le Titi a participé à 16 rencontres avec l'équipe professionnelle du Paris Saint-Germain.

foot11.com
El Chadaille Bitshiabu va signer un contrat de 5 ans au RB Leipzig (Icon Sport)

Un mouvement qui pourrait peut-être faire les affaires de l'Olympique Lyonnais, en proie aux charges répétés des Taureaux qui avaient fait de Castello Lukeba (20 ans) l'une de leurs cibles prioritaires. Un dossier qui reste cependant à suivre.