Tout est bouclé pour l’arrivée de Lodi à l’OM !

Après trois années passées en Espagne du côté de l’Atlético Madrid, Renan Lodi est parti découvrir la Premier League avec Nottingham Forest en août dernier. Il n’était toutefois que prêté par les Colchoneros. Il a donc fait son retour dans la capitale espagnole cet été. Mais ses dirigeants ne comptaient pas vraiment sur lui, et étaient donc disposés à le laisser partir, cette fois dans le cadre d’un transfert définitif. Et c’est l’OM qui va profiter de cette occasion pour l’attirer.

Il y a peu, FootMercato a annoncé que le Brésilien était tout proche du club phocéen. Et Fabrizio Romano nous apprend désormais que son arrivée est bouclée. L’OM et l’Atlético se sont entendus sur un montant de transfert estimé à 13 millions d’euros. Selon le journaliste Italien, Lodi était courtisé par de nombreux clubs, mais a donc choisi de débarquer en Provence. Il devrait passer sa visite médicale et signer son contrat ce jeudi 14 juillet.

Marcelino tient son latéral gauche

Le nouvel entraîneur de l’OM, Marcelino, va donc obtenir satisfaction dans ce dossier. Car c’est lui qui voulait faire de Lodi son nouveau latéral gauche. Le joueur de 25 ans n’est d’ailleurs pas le premier à passer des Colchoneros aux Phocéens depuis le début de l’été. Pour rappel, Geoffrey Kondogbia a emprunté le même chemin il y a quelques jours. Les deux hommes vont donc se retrouver en Ligue 1.

foot11.com
Lodi et Kondogbia vont se retrouver sous les couleurs de l'OM (Icon Sport)

Après avoir bouclé l’arrivée du natif de Serrana, l’OM devrait concentrer ses efforts sur d’autres dossiers. Notamment dans le secteur offensif. Les dirigeants du club ont entamé des discussions pour Iliman Ndiaye il y a plusieurs jours, et ont récemment obtenu l’accord de l’international sénégalais. Ils devraient donc maintenant tenter de trouver un terrien d’entente avec son club, Sheffield United.