Henderson a accepté l’offre d’Al-Ettifaq !

Pour ce mercato estival, Liverpool a fait de la refonte de son milieu une priorité. Les Reds ont déjà fait venir Alexis Mac Allister et Dominik Szoboszlai, et travaillent sur d’autres pistes dans ce secteur de jeu. Pour autant, Jürgen Klopp comptait très certainement toujours sur Jordan Henderson pour la saison prochaine. Mais l’entraîneur allemand est bien parti pour perdre son capitaine.

Il y a peu, nous avons appris qu’Al-Ettifaq voulait faire venir le milieu anglais. C’est Steven Gerrard, le nouvel entraîneur du club saoudien, qui a demandé à ses dirigeants de lui faire une offre. Et après avoir pris le temps de la réflexion, Henderson a accepté leur proposition. Fabrizio Romano assure ainsi qu’il a donné son accord de principe à l’écurie basée à Dammam. Selon le très sérieux David Ornstein, il quadruplerait son salaire actuel en signant à Al-Ettifaq.

Fabinho également concerné par un départ ?

Le transfert d’Henderson n’est toutefois pas encore bouclé. Car le club entraîné par Steven Gerrard doit encore convaincre Liverpool de le lâcher. Toujours d’après Romano, Klopp a accepté la décision du joueur de 33 ans de partir. Mais alors qu’Al-Ettifaq espérait obtenir son arrivée sans avoir à payer d’indemnité de transfert, le club de la Mersey ne l’entend pas de cette oreille. Ses dirigeants ne veulent pas libérer leur joueur.

foot11.com
Liverpool pourrait perdre Henderson et Fabinho en l'espace de quelques jours (Icon Sport)

Cependant, Liverpool attendrait environ 12 millions d’euros pour laisser partir Henderson. Or, cette somme semble largement à la portée d’Al-Ettifaq. Après James Milner, Klopp est donc bien parti pour perdre un autre taulier de son vestiaire. Et d'après David Ornstein, Al-Ittihad s’apprête de son côté à faire une offre d’environ 47 millions d’euros pour Fabinho. On a donc de bonnes chances de voir le milieu des Reds être totalement transformé cet été...