Lille est à la recherche d’un numéro 9 afin de pallier l'absence de Jonathan David. Après avoir relancé Rafael Leao, Victor Osimhen mais aussi le canadien, la direction lilloise aurait finalement trouvé l’homme idéal. Ainsi, si l’international canadien doit bientôt quitter le LOSC, Gift Emmanuel Orban pourrait bien prendre sa place. D’ailleurs, un accord est sur le point d’être conclu entre les deux parties.

foot11.com
Gift Orban sous les couleurs de La Gantoise face au Standard de Liège. (Icon Sport)

Il ne manque plus qu’un départ de Jonathan David pour rendre ça officiel. Avec la Gantoise, Orban a brillé cette saison, marquant notamment vingt buts et délivrant deux passes décisives. Le tout en seulement 22 rencontres ! Un magnifique bilan pour l’attaquant nigérian qui n’est âgé que de 20 ans. Ce dernier serait un bon plan pour le cinquième de Ligue 1, qui a besoin d’un buteur à fort potentiel.

Plusieurs obstacles face à l'arrivée de Orban

En effet, plusieurs obstacles se dressent tout de même entre l’attaquant Nigérian et le LOSC. Tout d’abord, la concurrence est rude. Il faudra donc agir rapidement pour enrôler l’attaquant, mais les Dogues sont coincés à cause de la situation de Jonathan David. Après le départ de Timothy Weah, Lille a encore besoin d’un élément offensif en moins, pour foncer sur le crack de La Gantoise.

L’autre problème pourrait être le prix. Effectivement, Orban est estimé à environ 20 millions d’euros. Un montant qui s’avère élevé quand nous savons que, d’après L’Équipe, le LOSC aurait empoché 11,3 millions d’euros grâce à la vente de Weah, parti à la Juventus. En tout cas, l'attaquant nigérian semble être la cible prioritaire de la direction lilloise.