United passe à l’action pour Højlund

Afin de remplacer David de Gea, qui a annoncé son départ le 8 juillet, Erik ten Hag voulait faire venir André Onana à Manchester. Et le technicien néerlandais va obtenir satisfaction, puisque son club a récemment trouvé un accord avec l’Inter pour le gardien camerounais. Il y a peu, The Guardian avait assuré qu’après avoir bouclé son arrivée, United se pencherait sur la signature de Rasmus Højlund. Et les Red Devils ont bel et bien donné un coup d’accélérateur pour le Danois.

Selon Fabrizio Romano, United est d’ores-et-déjà tombé d’accord avec le joueur de 20 ans sur les bases de son potentiel contrat dans l’Ouest de l’Angleterre. Højlund veut rejoindre les Red Devils. Ces derniers n’ont donc plus qu’à convaincre l’Atalanta de le lâcher. Pour cela, ils ont entamé des discussions avec le club italien, et devraient bientôt lui faire une offre concrète.

Pas de grosse offre avant un départ ?

Romano confirme également la récente information de The Guardian, et assure que l’Atalanta demande environ 70 millions d’euros pour lâcher son joueur. Les Orobici ne sont pas intéressés par un potentiel échange de joueurs, et ne réclament que du cash. David Ornstein précise toutefois que United devra sans doute vendre au moins un joueur avant de pouvoir faire une offre à la hauteur des espérances de l’Atalanta pour Højlund.

foot11.com
Si Højlund veut rejoindre United, le club anglais va peut-être devoir vendre avant de pouvoir faire une offre à la hauteur de ce que l'Atalanta attend pour l'attaquant (Icon Sport)

Le même journaliste assure par ailleurs que le PSG est aussi dans la course pour la signature du jeune Danois. Si les Franciliens décident de passer à l’action avec une offre concrète dans les prochains jours, United fera donc face à un sérieux concurrent dans ce dossier. Onrstein précise également que le club anglais réfléchit toujours à d’autres options au poste d’avant-centre. Il a même déjà entamé des discussions en parallèle avec Randal Kolo Muani. En cas d’échec dans le dossier Højlund, les Red Devils pourraient donc se tourner vers le Français.