La déroute d'Al Nassr. Alors qu'il vantait la croissance exceptionnelle de la Saudi Pro League depuis son arrivée, Cristiano Ronaldo a aussi estimé que le football européen perdait en qualité au micro d'ESPN. Pourtant, la dernière rencontre de sa formation face aux Espagnols du Celta Vigo, a prouvé qu'il y avait encore du chemin à faire. À Faro, au Portugal, le club de Riyad s'est lourdement incliné.
- À lire également : Al-Nassr, Mercato : Juan Cuadrado snobé par Cristiano Ronaldo ?
Sous la houlette de Rafael Benitez, en poste depuis le 1er juillet dernier, le Celta a bien négocié son premier match amical de pré-saison. La victoire s'est dessinée en seconde période, au cours de laquelle tous les buts ont été inscrits. Gael Alonso a débloqué le compteur d'un coup de casque, sur corner (57'). Toujours de la tête, Jorgen Strand Larsen a creusé l'écart quelques minutes plus tard (62'). Miguel Rodriguez s'est ensuite joint à la fête (71'), avant que le même Larsen ne s'offre un triplé (73' et 75'). Al Nassr peut tout de même compter sur une circonstance atténuante, le cauchemar a pris forme après l'exclusion d'Abdulelah Al Amri, coupable d'une faute en tant que dernier défenseur (51').
Cristiano Ronaldo fustige l'arbitre
Remplacé à la 48e minute de jeu, Cristiano Ronaldo n'a pas du tout apprécié ce qu'il a vu du banc. Selon lui, le corps arbitral est responsable du résultat final de la rencontre. "L’arbitre a réagi de manière excessive en seconde période et je pense qu’il a complètement gâché le match. Ce devait être un match plus disputé, comme en première période, mais cette exclusion a tué le match et quand c’est le cas, c’est difficile parce que l’équipe s’est beaucoup affaiblie."
- À lire également : Mercato : Al-Nassr pousse pour la venue de Moussa Diaby
En outre, le quintuple Ballon d'Or a regretté que le contexte de l'opposition ne soit pas davantage considéré. "Je sais qu’il y a des règles, mais c’est un match de préparation et à partir de là, ça a gâché le match." Malgré ce score très lourd, CR7 se voulait positif à l'issue de sa prise de parole en zone mixte. "Ce qui nous reste à l’esprit, c’est la première mi-temps, où nous avons été meilleurs que le Celta."
Dans les jours qui vont suivre, Al Nassr aura l'occasion de redorer son blason... ou de prendre de nouvelles valises ! Le dauphin d'Al Ittihad lors du dernier exercice de Saudi Pro League aura fort à faire avec un calendrier particulièrement relevé pour la suite de sa préparation. Ce jeudi 20 juillet, il affrontera le Benfica Lisbonne. Le 25, ce sera au tour du Paris Saint-Germain de se présenter. Enfin, une rencontre face à l'Inter Milan doit aussi prendre place, mais sa date définitive demande encore à être fixée.