Le Bayern Munich frappe un grand coup sur le marché des transferts. Alors qu'il perd Lucas Hernandez, parti au Paris Saint-Germain, le club bavarois a trouvé son remplaçant. Il s'agit du désormais ex-défenseur du Napoli, Kim Min-jae.

Kim Min-jae, cinq ans au Bayern

C'est officiel, Kim Min-jae est le nouveau défenseur du Bayern Munich. Les Bavarois ont trouvé le remplaçant de Lucas Hernandez, et il vient tout droit de Naples. L'équipe de Thomas Tuchel s'offre un des meilleurs défenseurs centraux du moment, champion d'Italie sous les ordres de Luciano Spalletti. Le champion de Bundesliga, quant à lui, a levé la clause libératoire de l'international sud-coréen, fixée à 47 millions d'euros. Dans un communiqué, le Bayern a officialisé la signature de Kim Min-jae, désormais lié à l'équipe de l'Allianz Arena jusqu'en 2028.

"Le FC Bayern Munich a signé Kim Min-jae. L'international sud coréen de 26 ans arrive en provenance de Naples et signe un contrat de 5 ans, jusqu'au 30 juin 2030. Il portera le numéro 3", a déclaré le club bavarois dans son communiqué.

foot11.com
Kim Min-jae, le nouveau roc du Bayern Munich. (Icon Sport)

Une ascension fulgurante

Kim Min-jae est devenu, au fil des années, l'un des meilleurs joueurs à son poste. Et en signant au Bayern Munich, l'international sud-coréen change de dimension. Après des débuts en Corée du Sud, il rejoint la Chine en 2021 au BJ Guoan. C'est en Turquie, et plus particulièrement à Fenerbahçe que le Coréen s'est fait un nom en Europe. À tel point que le Stade Rennais était sur le point de l'enrôler pour 15 millions d'euros, avant que Naples ne parvienne à mettre le grappin sur le Sud-Coréen. Après une seule saison passée au Diego Maradona, l'heure est venue pour lui de s'envoler pour Munich. Sous les ordres de Thomas Tuchel, Kim Min-jae pourrait former un sacré duo aux côtés de Matthijs de Ligt, recruté 70 millions d'euros par les Bavarois à la Juventus en 2022. L'heure est à la confirmation pour celui qui ne cesse de grandir, et qui passe un nouveau cap cet été.