C'était un secret pour personne. Mais c'est désormais officiel. Seko Fofana quitte le RC Lens et s'engage avec le club saoudien d'Al-Nassr, qui a déjà enrôlé Marcelo Brozovic cet été, et qui espère mettre le grappin sur Alex Telles. Le capitaine des Sang et Or, l'un des hommes de la dernière saison de Ligue 1, quitte donc le championnat de France pour rejoindre la Saudi Pro League.

Fofana signe à Al-Nassr

Un peu plus tôt dans la journée, Seko Fofana avait officalisé son départ du club artésien, sur Instagram. "Je pars mais je ne vous oublie pas. Merci pour tout" a-t-il déclaré sur ses réseaux sociaux, avant de signer "Captain Seko". Le RC Lens, dans un communiqué, a lui aussi confirmé le départ de son capitaine.

"Le capitaine vogue vers de nouveaux horizons. Après trois saisons de haute volée à défendre, sans relâche, les couleurs sang et or, conclues par une qualification en Ligue des Champions, Seko Fofana donne une nouvelle direction à sa carrière en rejoignant Cristiano Ronaldo au sein du club saoudien Al-Nassr FC. Leader modèle dans l’engagement, joueur d'impact, le milieu de terrain aux 112 capes sous la tunique artésienne laisse une trace profonde dans l’histoire passée du Racing Club de Lens… Et celle à venir..." a publié le club sang et or sur son site officiel. Par ailleurs, l'Ivoirien ne restera pas très loin du RC Lens, puisqu'il a décidé d'entrer dans le capital du club.

Avec Cristiano Ronaldo

Al-Nassr, selon les dernières informations, ont dépensé la somme de 20 millions d'euros pour enrôler l'international ivoirien. Un renfort de choix après l'arrivée de Marcelo Brozovic en provenance de l'Inter Milan. Fofana jouera surtout avec la légende portugaise Cristiano Ronaldo, qui a ouvert la voie en rejoignant le championnat saoudien l'hiver dernier. Pour la Ligue 1 et le RC Lens, en revanche, c'est une grande perte.