Alors que Manchester United est tout proche de s’offrir André Onana, les Mancuniens sont loin d’avoir terminé leur recrutement. Effectivement, le coach des Red Devils, Erik ten Hag, a fait de la venue d’un nouveau buteur sa priorité. Et pour cause, lors du dernier exercice, son équipe n’a inscrit que 58 buts en Premier League. Un triste bilan classant son groupe septième attaque du championnat ex-aequo avec Brentford. Ainsi, alors que la direction Mancunienne semblait vouloir intégrer Rasmus Højlund à son effectif, Man United penserait également à Mohammed Kudus. Ce dernier est deux fois moins cher que le danois.

foot11.com
Mohammed Kudus sous les couleurs de l'Ajax Amsterdam. (Icon Sport)

En effet, âgé de 20 ans, Højlund est loin d’être abordable puisque Atalanta réclame pas moins de 93 millions d’euros. Un chiffre trop élevé pour le club anglais, qui s’était positionné sur plusieurs dossiers comme Randal Kolo Muani, Harry Kane ou encore Victor Osimhen. Toutefois, les prix de ces joueurs ne rentrent pas non plus dans le budget de l’écurie anglaise, obligeant United à revoir ses plans. Ainsi, Erik ten Hag pourrait faire venir Kudus, qui est un de ses anciens joueurs lorsqu’il entraînait l’Ajax.

Kudus, deux fois moins cher que Højlund

C'est en tout cas ce qu'a déclaré le Manchester Evening News. Le joueur de 22 ans, suivi depuis longtemps, était sous les ordres d'Erik ten Hag durant deux ans (2020-2022) à l’Ajax Amsterdam. Polyvalent, le Ghanéen est un milieu offensif, qui peut également prendre le rôle de relayeur ou encore de milieu droit. Un profil différent de celui d’un buteur traditionnel, mais qui pourrait tout de même convenir au club Mancunien. Et pour cause, Kudus a inscrit 18 buts et délivré 7 passes décisives en 42 matchs. Un bilan positif, marqué notamment par ses 4 buts en 6 matchs de Ligue des Champions.

En plus des caractéristiques intéressantes du jeune milieu de terrain, Manchester United ne se heurtera pas aux mêmes problèmes rencontrés pour Rasmus Højlund. En effet, Mohammed Kudus n’est pas bloqué par son club, qui est prêt à laisser partir son joueur pour un montant deux fois moins élevé que celui demandé pour le danois, soit 46,5 millions d’euros. Un chiffre abordable pour Manchester United, qui n’aurait par ailleurs pas trop de concurrence. Car si Brigthon avait dans le viseur Kudus, ce dernier serait bien plus susceptible de rejoindre les Red Devils plutôt que les Seagulls.

"C'est le bon moment" pour le Ghanéen

De plus, son agente, Jennifer Mendelewitsch, avait déclaré à la fin du mois de mai que Mohammed Kudus était désireux de commencer une nouvelle aventure : “je pense qu’il est préférable pour l’Ajax et Mohammed qu’il effectue un transfert maintenant. C’est le bon moment. Ce que je peux dire, c’est qu’après la Coupe du Monde et cette saison, il y a beaucoup d’intérêt pour Kudus.”