Neymar est de retour
Le retour de Neymar se profile. Dans un communiqué de presse publié ce mardi, le Paris Saint-Germain annonce que Neymar Jr "devrait participer partiellement aux entraînements collectifs cette semaine." Une décision qui intervient après que le joueur de 31 ans ait participé à plusieurs séances individuelles sur le terrain au cours de ces derniers jours.
Une bonne nouvelle, alors que l'international brésilien (124 sélections, 77 buts) récupère d'une longue blessure à la cheville survenue le 19 février dernier dans une rencontre de championnat face à Lille et qui l'a éloigné des terrains pour le reste de la saison. Opéré au sein de l'hôpital Aspetar de Doha, l'Auriverde a manqué 15 rencontres du PSG, dont le huitième de finale de Ligue des Champions face au Bayern Munich, fatal pour ses coéquipiers.
Des nouvelles de Mukiele, Kimpembe et de Nuno Mendes
Dans son point médical, le Paris Saint-Germain donne également des nouvelles d'autres joueurs toujours indisponibles ce mardi. Nordi Mukiele, blessé à l'ischio en mars, a "repris la course et les exercices de ballon sur le terrain." Presnel Kimpembe, victime d'une rupture du talon d'Achille en février, poursuit pour sa part "son protocole de reprise. Il devrait reprendre la course début août."
Enfin, Nuno Mendes, victime d'une rupture du tendon conjoint de l'ischio-jambier droit, "restera en soins ces prochaines semaines." Une mauvaise nouvelle pour le jeune portugais qui a enchaîné les pépins physiques tout au long de cette saison 2022-23. Pour rappel, le Paris Saint-Germain affrontera le Havre en amical ce vendredi (19h), avant cinq autres rencontres de préparation, dont certaines organisées durant la tournée japonais du club. Concernant la Ligue 1, les Parisiens recevront le FC Lorient dans le cadre de la première journée de championnat.