Strasbourg sort les grands moyens. Selon les informations de Fabrizio Romano, le club alsacien aurait, ce vendredi, trouvé un accord avec le défenseur central ivoirien Abakar Sylla (20 ans). Capé à cinq reprises avec les Éléphants, le joueur évolue actuellement du côté du Club Bruges, en Belgique.

Arrivé en provenance du Club NXT (Belgique) à l'été 2022, Sylla a cette saison disputé un total de 27 matchs toutes compétitions confondues (1 but, 1 passe décisive). Avec le club brugeois, il a même découvert la Ligue des Champions. Malgré un contrat courant jusqu'en juin 2026, Strasbourg et le Club Bruges se seraient entendus sur la base d'un transfert à hauteur de 17 millions d'euros. Une opération qui aurait été grandement facilitée par l'intervention de Chelsea, dont les propriétaires sont désormais ceux du RCSA.

Sylla, chaînon d'une machine bien rodée

Si Chelsea est intervenu dans le deal, ce n'est pas par simple altruisme. Les propriétaires des Blues souhaitent déjà se tourner vers l'avenir. Et cet avenir, Abakar Sylla pourrait bien en être la personnification. En effet, pour le club londonien, l'Ivoirien représente peut-être son défenseur du futur.

foot11.com
Abakar Sylla (20 ans) est considéré par Chelsea comme un potentiel futur défenseur en puissance (Icon Sport)

De sorte à s'assurer son acquisition en cas d'explosion de la jeune pépite, il est donc tout à fait logique de l'envoyer grandir dans un environnement qui le lui permettra mieux que celui de Stamford Bridge, où les résultats ne peuvent pas se faire attendre. À Strasbourg, le défenseur découvrira un championnat rugueux et profitera de l'une des plus belles ambiances de notre Ligue 1. Un deal dans lequel les Alsaciens sont aussi gagnants, eux qui viennent notamment de perdre Alexander Djiku (28 ans, Fenerbahçe), l'un de leurs rocs défensifs, mais qui continue de poser la question de la légitimité de la multipropriété.