L'aventure lyonnaise de Romain Faivre prend déjà fin. Arrivé dans le Rhône en janvier 2022 après un transfert depuis le Stade Brestois (contre la somme de 15 millions d'euros), le natif d'Asnières-sur-Seine (Hauts-de-Seine) ne sera jamais parvenu à s'imposer dans la capitale des Gaules. Avec seulement 28 apparitions sous le maillot des Gones (3 buts, 1 passe décisive), la déception de le voir partir dans ces conditions est au moins aussi grande que celle liée aux promesses décelées chez l'ancien brestois.
- À lire aussi : PSG, Mercato : Harry Kane ne veut pas rejoindre la capitale
Prêté à Lorient en deuxième partie de l'exercice 2022-23 de Ligue 1, Faivre semblait pourtant avoir retrouvé des couleurs. Visiblement pas assez pour convaincre les décideurs lyonnais de le conserver. C'est ainsi que le joueur de 24 ans quitte la cité rhodanienne pour rejoindre l'Angleterre et le club de Bournemouth. Un chèque de 15 millions d'euros, assorti d'un pourcentage sur une possible revente à hauteur de 10%, a convaincu John Textor de céder l'ancien international espoir tricolore (8 sélections, 2 buts).
Faivre à Bournemouth, vraiment ?
Bien qu'il rejoigne Bournemouth, Romain Faivre ne posera pas les pieds en Angleterre. Ou du moins pas tout de suite. Actionnaires du FC Lorient, les propriétaires des Cherries ont immédiatement prêté leur nouveau joueur au club breton pour la saison 2023-24. De quoi continuer à alimenter les débats sur la multipropriété dans le foot. Mais remettons à plus tard ces discussions, l'important étant que le joueur rejoigne un club dans lequel il a performé en fin de saison dernière.
- À lire aussi : PSG : Sergio Rico, qui a frôlé la mort, a perdu 23 kilos
Sous le maillot des Merlus, Romain Faivre a disputé un total de 17 rencontres et a inscrit 5 buts et délivré 3 passes décisives. C'est donc un renfort de choix qui vient s'ajouter à l'effectif lorientais, en attendant de connaitre le dénouement de la recherche d'un nouvel entraîneur pour les Bretons.