L’Olympique de Marseille est en recherche de joueur offensif pour pallier le poste d’Alexis Sanchez en cas de départ de ce dernier. Ainsi, le club de la cité phocéenne serait sur le dossier Iliman Ndiaye. Toutefois, la direction marseillaise rencontre un problème de taille. Car, si le principal intéressé souhaite rejoindre l’OM, son club actuel n’est pas prêt à le lâcher facilement. Et pour cause, alors que Sheffield United est promu en Premier League, les Blades demandent une grosse somme d’argent pour laisser partir l’attaquant sénégalais.

En effet, d’après La Provence, le club britannique réclame 20 millions d’euros aux Olympiens. Par ailleurs, le quotidien explique qu’un accord entre le joueur et l’OM a déjà été trouvé. Ainsi, Ndiaye devrait rejoindre l’Olympique de Marseille pour cinq ans. Néanmoins, les deux clubs doivent s’entendre sur le montant du transfert et seraient en pleine négociation. Un accord devrait être trouvé d’ici à la fin de semaine.

Ndiaye rêve de l'OM

Si Sheffield United retrouve l’élite anglaise la saison prochaine, c’est en partie grâce aux performances de Iliman Ndiaye. Effectivement, lors du dernier exercice, le sénégalais de 23 ans a inscrit 14 buts pour 11 passes décisives en Championship. Mais, c'est surtout durant le mondial 2022 au Qatar que ce dernier s’est révélé aux yeux du grand public.

foot11.com
Iliman Ndiaye, au centre, sous les couleurs du Sénégal. (Icon Sport)

Et pour cause, s'il était remplaçant avec les Lions de la Téranga pour les deux premiers matchs de groupe, Aliou Cissé a cru en lui pour la troisième rencontre ainsi que lors des huitièmes de finale. Un bilan positif sur la saison 2022-2023 qui a visiblement tapé dans l’œil des dirigeants olympiens. De ce fait, Ndiaye pourrait bel et bien revenir au bercail, dans le club qui l’a formé durant un an, et à qui il a déjà déclaré sa flamme.