Haraldsson signe cinq ans à Lille

Jusqu’à présent, le LOSC s’est montré peu actif sur le marché des transferts. Ses dirigeants ont seulement fait venir le jeune Tiago Santos en provenance d’Estoril. Mais il y a peu, nous avons appris qu’ils avaient trouvé un accord avec Copenhague pour Hákon Arnar Haraldsson. Et le club vient d’annoncer officiellement l’arrivée du milieu offensif islandais dans un communiqué.

Talent précoce, Haraldsson a fait ses débuts en pro à 15 ans. Celui qui est désormais âgé de 20 ans a ensuite notamment participé au titre de Copenhague en championnat danois la saison passée. Il va maintenant tenter de donner un nouvel élan à sa carrière en franchissant un pallier important. Le LOSC semble croire grandement en son potentiel, car le club nordiste a proposé à son nouveau milieu offensif un contrat de cinq ans.

Orban prochaine recrue offensive ?  

Lille vient donc de renforcer son secteur offensif avec Haraldsson. Mais l’international islandais ne sera peut-être pas la dernière recrue du club nordiste en attaque. Afin de préparer le potentiel départ de Jonathan David, les Dogues ont ciblé Gift Orban pour le remplacer. Ils ont même récemment trouvé un accord de principe avec le Nigérian. On attend donc désormais de savoir si David partira afin de voir si les Lillois passeront à l’action pour Orban en transmettant une offre concrète à La Gantoise.

foot11.com
Après avoir fait venir Haraldsson, les Lillois pourraient faire une offre pour Orban (Icon Sport)

En tout cas, le LOSC pourra sans doute compter sur Paulo Fonseca pour la saison prochaine. Pour rappel, l’entraineur portugais était courtisé par l’OM et Al-Hilal. Mais le président lillois, Olivier Létang, n’a pas voulu le laisser partir. Et il a récemment assuré que Fonseca avait tourné la page et était désormais « investi sans aucun problème » dans le projet lillois.