Le Paris Saint-Germain a repris ses quartiers à Poissy, au Campus PSG. Les hommes de Luis Enrique préparent le premier match amical de la saison, face au Havre (vendredi, 17h), avant de s'envoler pour le Japon. Cependant, un premier contretemps vient changer les plans du coach espagnol : la blessure de Nuno Mendes.

Mendes absent plusieurs semaines

Les saisons se suivent et se ressemblent pour Nuno Mendes, malheureusement. Le Portugais a terminé la saison précédente blessé, et commence celle-ci une nouvelle fois touché. Blessé à la cuisse contre Lorient, où il n'avait joué que 34 petites minutes, le latéral gauche n'avait pas joué les derniers matches de Ligue 1 sous les couleurs parisiennes. Et dans un communiqué, le PSG a confirmé la nouvelle blessure de l'international portugais, qui devra manquer les prochaines semaines de compétition.

"Victime d’une rupture du tendon conjoint de l’ischio-jambier droit cet été, Nuno Mendes restera en soins ces prochaines semaines" a déclaré le club parisien dans son traditionnel point médical. Un nouveau coup dur pour le Portugais, sujet à de très nombreuses blessures musculaires ces derniers mois, lesquelles l'empêchent d'avoir de la continuité et de la régularité sur le terrain.

foot11.com
Nuno Mendes et Christophe Galtier avec le PSG (Icon Sport)

23 matches la saison dernière

La saison commence déjà très mal pour l'international portugais, qui devra patienter pour se remettre de sa blessure. Sa préparation physique sera donc tronquée, lui qui ne pourra reprendre la compétition que dans plusieurs semaines. Le Trophée des champions contre Toulouse a été reporté à une date ultérieure. Mais les Parisiens débuteront le championnat de Ligue 1 contre Lorient le 13 août prochain. Soit dans moins d'un mois. Difficile d'imaginer que Luis Enrique puisse compter sur Nuno Mendes, qui n'aura joué que 23 matches de championnat la saison dernière.