Quelques jours après que les joueurs du LOSC aient retrouvé le chemin de l'entraînement (le 8 juillet), Olivier Létang, le président du club lillois, était présent en conférence de presse ce jeudi. L'occasion pour le dirigeant de 50 ans de revenir sur l'un des dossiers de son été : celui de son entraîneur Paulo Fonseca. Arrivé au club l'été passé, l'entraîneur portugais a réalisé une saison qui n'est pas passé inaperçue.

Des performances qui l'ont d'ailleurs placé comme objet de sollicitations venues de nombreux clubs, dont l'Olympique de Marseille (qui a depuis nommé Marcelino à la tête de son équipe prémière). Une chose logique à en croire le président Létang. "Je l'ai très bien pris parce qu'on a un très très bon entraîneur et forcément c'est normal qu'il soit sollicité. Ce n'était pas une surprise et je dois dire que la réaction de Paulo a été top", s'est-il targué devant les journalistes présents en salle de presse. "On s'est parlé et lui a dit qu'il respectait totalement la décision du club. Il est investi sans aucun problème et est heureux d'être avec nous", a-t-il ensuite expliqué.

La C4 dans le viseur d'Olivier Létang

Olivier Létang compte sur son entraîneur, et le lui a fait savoir. Alors que le LOSC disputera les barrages d'accession à la Ligue Europa Conférence (les 24 et 31 août prochains), son président compte bien se qualifier pour la phase de groupes. Une raison de plus pour conserver le coach qui a permis à Lille de retrouver l'Europe après une saison 2022-23 blanche.

foot11.com
Olivier Létang est apparu plutôt détendu en conférence de presse (Icon Sport)

D'ailleurs interrogé sur les ambitions des Lillois pour la saison européenne à venir, Olivier Létang s'est même permis d'une réponse le sourire aux lèvres. "Non, on va envoyer l'équipe réserve", a-t-il répondu à un journaliste qui lui demandait si ses hommes comptaient jouer les barrages "à fond". Ne reste désormais plus qu'à espérer une belle saison pour les Lillois, éliminés en huitièmes de finale de la Ligue des Champions 2021-22 pour leur dernière participation européenne. Mais pour cela, il faudra passer l'étape des barrages. Lille connaîtra son futur adversaire le 7 août prochain.