Fabinho vers Al-Ittihad ?

Avant l'entame de ce mercato estival, rien n'indiquait que Fabinho pouvait être sur le départ de Liverpool. Depuis quelques heures, c'est une possibilité qui semble prendre forme. Reste à savoir si cette esquisse sera amenée à évoluer, ou si elle sera effacée aussi vite qu'elle est apparue. Toujours est-il que l'intérêt d'Al-Ittihad apparaît plus que concret. D'après David Ornstein et The Athletic, le club saoudien s'apprête à formuler une offre de 40M£ aux Reds, soit environ 47M€.

L'état d'esprit du milieu défensif n'est pas encore connu, mais la situation devrait vite se décanter, peu importe son dénouement. Alors que son équipe partira en Allemagne ce samedi pour un stage de présaison, Jürgen Klopp veut être fixé rapidement sur ses forces en présence. Pour le journaliste Paul Joyce, le fait qu'Al-Ittihad se décide à formuler une offre pourrait indiquer que le Brésilien soit ouvert à une nouvelle aventure.

Liverpool est en plein chantier pour son milieu de terrain

Quoi qu'il en soit, Fabinho ne sera pas le seul à prendre la décision. À son poste, Liverpool a de très gros besoins. La formation a beaucoup souffert dans ce secteur de jeu au cours de la saison dernière, et elle doit en plus faire face à une vague de départs. Pour rappel, James Milner, Naby Keita et Alex Oxlade-Chamberlain ont tous quitté le club à l'issue du précédent exercice.

foot11.com
Avec Liverpool, Fabinho a remporté la Premier League et la Ligue des champions après avoir été sacré champion de France avec Monaco (iconsport)

Dans le sens des arrivées, Alexis Mac Allister et Dominik Szoboszlai ont déjà signé. Toutefois, au moins sur le plan numérique, les Reds sont toujours en déficit dans le cœur du jeu. Pour laisser filer leur récupérateur, il faut non seulement que l'offre plaise, mais aussi qu'au moins un remplaçant soit impérativement trouvé. Ces derniers jours, l'intérêt pour Romeo Lavia s'est d'ailleurs accentué. Par ailleurs, un autre club saoudien, celui d'Al-Ettifaq, lorgne aussi sur Jordan Henderson. Enfin, l'avenir de Thiago Alcantara reste tout aussi flou.