Luis Enrique veut Barcola

Pour renforcer son attaque, le PSG enchaine les pistes. Après avoir recruté Marco Asensio ou même Kang-in Lee, le club de la capitale serait à la recherche d'un gros numéro 9, où Harry Kane et Victor Osimhen sont cités, mais aussi un joueur capable de jouer sur les côtés. Et, en cas d'échec de la piste Bernardo Silva, Paris pourrait se tourner vers une pépite de la Ligue 1, Bradley Barcola.

À seulement 20 ans, le jeune attaquant lyonnais a réussi à se faire remarquer. La saison dernière, sous le maillot de l'OL, il a eu l'occasion de participer à 31 rencontres pour 7 buts et 8 passes décisives, soit des statistiques tout à fait honorables pour son âge. Le Français, qui a participé à l'Euro Espoirs il y a quelques semaines, ne laisserait pas insensibles plusieurs écuries européennes, dont le Paris Saint-Germain.

L'OL n'est pas vendeur, mais...

Luis Enrique, qui n'a jamais caché son estime pour les jeunes joueurs, aurait fait de Bradley Barcola une priorité pour cet été. L'entraineur espagnol apprécierait particulièrement les qualités du jeune joueur, mais aussi le fait qu'il puisse jouer aussi bien sur le front de l'attaque que sur le côté droit. Selon les informations de RMC Sport, des discussions auraient eu lieu entre les deux joueurs. L'ancien tacticien du FC Barcelone tenterait de le convaincre de venir dès cet été.

foot11.com
Bradley Barcola, le jeune espoir de l'Olympique Lyonnais (Icon Sport)

Pour le moment, l'OL n'est pas du tout vendeur, mais avec la récente décision de la DNCG, la réflexion pourrait prendre place. Lyon a besoin de baisser sa masse salariale pour éviter de faire face à des sanctions plus sévères. Le PSG pourrait donc passer à l'action pour un joueur estimé à environ 20 millions d'euros. Une somme qui ne devrait pas faire peur aux dirigeants parisiens.