Après avoir vendu Loïs Openda au RB Leipzig contre une belle somme d'argent, le RC Lens va une nouvelle fois se séparer d'un autre cadre, et pas des moindres. Son capitaine, Seko Fofana, va rejoindre l'Arabie Saoudite et Al-Nassr.
Fofana va signer à Al-Nassr
C'est une nouvelle perte qui se confirme pour le RC Lens : Seko Fofana va s'engager avec le club saoudien d'Al-Nassr. Après avoir perdu Loïs Openda, les Lensois ont accepté une offre avoisinant les 30 millions d'euros du club de Cristiano Ronaldo, comme révélé par le journaliste italien Fabrizio Romano. Le milieu de terrain ivoirien, capitaine du RC Lens, va donc quitter le championnat de France et rejoindre le championnat saoudien, où un contrat XXL l'attend.
- À lire aussi : Mercato : Seko Fofana et Al-Nassr, ça brûle !
Le RC Lens, de son côté, va une nouvelle fois recevoir le jackpot. Le club artésien avait déjà réalisé un très bon coup financier avec la vente d'Openda à Leipzig. Sportivement, en revanche, la perte de Fofana se fera forcément ressentir. Franck Haise et les siens ont d'ores et déjà enrôlé Andy Diouf, en provenance du FC Bâle, et Stijn Spierings, libre de tout contrat après la fin de son aventure avec le Téfécé.
- À lire aussi : Mercato : le départ de Fofana en Arabie Saoudite serait-il un immense échec pour la Ligue 1 ?
Al-Nassr grandit
Avec Seko Fofana, Al-Nassr met la main sur un joueur dans la forme de sa vie, auteur d'une saison exceptionnelle avec le RC Lens. Le capitaine lensois a guidé l'équipe de Franck Haise vers la deuxième place de Ligue 1. Et alors qu'il avait l'opportunité de jouer la Ligue des champions avec le club artésien, l'Ivoirien va donc s'envoler pour l'Arabie Saoudite. Al-Nassr, de son côté, continue de grandir. Après l'arrivée de Cristiano Ronaldo, le club saoudien a réussi à attirer Marcelo Brozovic. La Saudi Pro League attire un nouveau joueur de très haut niveau, et poursuit son mercato XXL.