Elanga signe cinq ans à Nottingham Forest

Il y a quelques jours, nous avons appris que Nottingham Forest avait entamé des discussions avec Manchester United pour le transfert d’Anthony Elanga. Pas dans les plans d’Erik ten Hag, l’attaquant était autorisé à se trouver un nouveau point de chute. Les Reds souhaitaient donc en profiter. Et ils sont parvenus à convaincre à la fois le club mancunien et le joueur lui-même dans ce dossier.

Nottingham Forest vient d’officialiser dans un communiqué la signature d’Elanga. Le natif d’Hyllie a signé un contrat de cinq saisons avec son nouveau club. Selon transfermarkt, les Reds ont versé 17,5 millions à United pour sa signature. Le joueur de 21 ans quitte donc son club formateur, où il était arrivé en 2014. Il va découvrir le deuxième club de sa carrière depuis qu’il est passé pro, et va essayer de véritablement exploser sous le maillot de Forest.

Les discussions continuent pour Henderson

L’écurie des Midlands vient donc de frapper un joli coup en réussissant à attirer Elanga. D’après The Daily Mail, Everton le courtisait aussi, mais l’attaquant a donc préféré le challenge proposé par les Reds. Et, pour rappel, le Suédois n’est pas le seul joueur de United que Forest cherche à attirer. La formation entraînée par Steve Cooper veut aussi faire revenir Dean Henderson.

foot11.com
Forest discute toujours avec United pour faire revenir Henderson (Icon Sport)

Forest a demandé un nouveau prêt du gardien anglais de 26 ans. Mais selon le journaliste Paul Taylor, le club des Midlands discute aussi avec United d’un possible transfert définitif. Un prêt avec option d’achat est aussi envisagé. En tout cas, Henderson a de bonnes chances de rejoindre Elanga dans les prochains jours. Lui aussi à la recherche de temps de jeu, il retrouverait une place de titulaire en retournant dans le club où il était prêté la saison passée.