Fut un temps annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain, Marcus Rashford (25 ans) a pris une autre décision forte pour son avenir. L'attaquant de Manchester United, au club depuis ses 7 ans et en équipe première depuis 2016, a choisi de prolonger l'aventure. La formation anglaise a officialisé, ce mardi, via un communiqué, le renouvellement de son contrat.

Prolongation jusqu'en juin 2028

En attendant l'arrivée de nouveaux renforts offensifs, Erik Ten Hag peut se féliciter de cet accord. Le technicien néerlandais voit ainsi le meilleur buteur de son équipe (30 réalisations cette saison) s'engager dans la durée au sein du projet sportif. Les Red Devils ont sécurisé leur talent jusqu'en juin 2028, soit pour les cinq prochaines saisons. Avec le numéro 10 dans le dos, son importance dans le jeu, dans le vestiaire et aux yeux des supporters, l'international pour les Three Lions fait partie des candidats au brassard de capitaine laissé vacant par Harry Maguire (30 ans).

foot11.com
Marcus Rashford, en pleine célébration de but avec Manchester United. (IconSport)

Les premiers mots de Marcus Rashford

"J'ai rejoint Manchester United en tant que jeune garçon de sept ans avec un rêve. Cette même passion, fierté et détermination à réussir continuent de me motiver à chaque fois que j'ai l'honneur de porter ce maillot. J'ai déjà vécu des expériences magnifiques dans ce club incroyable, mais il reste encore beaucoup à faire. Je reste résolument déterminé à remporter plus de trophées dans les années à venir. En tant que fan de Manchester United, je connais la responsabilité qui accompagne ce blason. Je ressens les hauts et les bas autant que quiconque. Je peux vous assurer que je donnerai tout pour aider l'équipe à atteindre le niveau dont nous sommes capables, et je ressens la même détermination autour du vestiaire", a-t-il déclaré au site de l'écurie britannique.