L’AS Monaco a enfin trouvé un nouveau portier. Suite au départ d’Alexander Nübel, reparti au Bayern Munich après son prêt, le suisse Philipp Kohn lui succède. En effet, ce dernier s’est engagé avec le club de la principauté jusqu’en 2028. Arrivant en provenance du RB Salzbourg, le gardien de 25 ans a été élu meilleur gardien du championnat autrichien avec qui il a gagné deux titres de champions d’affilée.

foot11.com
Philipp Kohn, sous les couleurs du RB Salzbourg. (Icon Sport)

Kohn sur le banc en Coupe du monde mais présent en C1

Appelé avec la Suisse pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar, Kohn attend toujours sa première sélection. S'il compte déjà quatorze matchs de Ligue des Champions dont notamment un huitième de finale contre le Bayern Munich en 2022 (1-1, 1-7), ce dernier n’a malheureusement pas disputé de match durant le mondial. Sinon, alors que plusieurs clubs de Bundesliga semblaient intéressés, c’est finalement l’AS Monaco que le suisse a décidé de rejoindre. D’ailleurs, ce dernier est la première recrue monégasque depuis le début de cette période estivale.

Par ailleurs, c'est dans ce contexte de presaison que l’AS Monaco affrontera l’équipe belge du Cercle Bruges KSV en match amical ce samedi à 17h. Une occasion pour les hommes d’Adi Hütter de faire mieux que lors de la rencontre face à l’Union Saint-Gilloise (1-1). De plus, en marge de la première journée de Ligue 1 qui se déroulera le 13 août à 15h sur la pelouse de Clermont, Monaco affrontera plusieurs grandes équipes européennes. Effectivement, les Monégasques vont se frotter à Arsenal, le 2 août prochain, puis, au Bayern Munich la semaine suivante (7 août).