Des arrivées qui en appellent d'autres à l'OM ?
Geoffrey Kondogbia, Renan Lodi, Pierre-Emerick Aubameyang et Ismaïla Sarr. Tels sont les noms des quatre premières recrues estivales de l'Olympique de Marseille. Englué dans un troisième tour préliminaire de la Ligue des champions, l'OM ne sait pas vraiment sur quel pied danser au moment de draguer de possibles renforts d'envergure. Une chose est certaine, le club du président Longoria va encore enregistrer plusieurs arrivées durant ce mercato. Le gardien de but Ruben Blanco va s'engager définitivement dans les Bouches-du-Rhône. Iliman Ndiaye est toujours espéré, même si son club de Sheffield se montre particulièrement gourmand. Dans l'autre sens, l'OM s'apprête à enregistrer plusieurs départs, histoire de dégraisser son effectif.
- À lire également : OM : deuxième victoire pour les Phocéens, grâce à Gueye
Trois départs se précisent dans la cité phocéenne
En cette fin de semaine, nos confrères de L'Équipe font le point sur l'effectif de l'OM. Au rayon des départs, les champions d'Europe 1993 espèrent toujours réaliser deux belles ventes. Ainsi, le Turc Cengiz Ünder devrait rentrer au pays pour signer à Fenerbahçe. Marseille peut espérer la somme de 15 millions d'euros sur ce mouvement. Autre belle valeur marchande, Mattéo Guendouzi.
- À lire également : OM, Marcelino : « Quand commencera la compétition, l’idée sera de gagner chaque match »
Le vice-champion du monde français semble attaché à Marseille et envisagerait difficilement un départ. Pourtant, l'OM aimerait épurer son groupe au milieu de terrain et sait que l'ancien d'Arsenal est susceptible de lui rapporter un bien joli chèque. Rappelons que le joueur formé au Paris Saint-Germain est estimé à 25 millions d'euros par les sites spécialisés. Enfin, après avoir acté le départ de l'emblématique Dimitri Payet, il y a le cas Simon Ngapandouetnbu. Le gardien de but camerounais de 20 ans se sait barré par la concurrence. De surcroît avec le retour définitif de Blanco. Il pourrait faire l'objet d'un prêt, voire être vendu cet été.