L’OM décroche une deuxième victoire en trois matchs
Ce jeudi 27 juillet, l’OM avait rendez-vous avec le RKC Waalwijk pour son troisième match de pré-saison. Avant cela, les joueurs de Marcelino avaient battu Nîmes le 15 juillet (2-0), mais s’étaient ensuite inclinés contre le KAS Eupen une semaine plus tard (1-0). Toutefois, ils ont retrouvé le goût de la victoire contre leur adversaire néerlandais.
L’OM s’est ainsi imposé sur la plus petite des marges contre Waalwijk (1-0). C’est Pape Gueye qui a inscrit le seul but de la rencontre. L’international sénégalais est revenu cet été à l’OM, suite à la fin de son prêt du côté du Séville FC. Il a donc fait gagner son équipe, alors que Marcelino avait une nouvelle fois choisi de beaucoup faire tourner pour cette rencontre.
- À lire aussi : OM, Marcelino : "Quand commencera la compétition, l’idée sera de gagner chaque match"
Une dernière rencontre avec les qualifications pour la Ligue des champions
Le match contre Waalwijk signe la fin du stage de l’OM en Allemagne. Désormais, les Olympiens vont retourner à Marseille, et vont préparer leur quatrième match de la pré-saison. Car celui-ci se jouera cette fois au Vélodrome. Le mercredi 2 août, les hommes de Marcelino accueilleront le Bayer Leverkusen.
- À lire aussi : OM, Mercato : un cadre du vestiaire pourrait quitter le club
Les Phocéens disputeront ensuite une rencontre très importante. Le mercredi 9 août, ils joueront leur match aller du troisième tour de qualification pour la Ligue des champions. Ils affronteront le vainqueur de la manche précédente, qui oppose le Dnipro-1 au Panathinaïkós. Ce sont les Grecs qui sont les mieux engagés dans cette double confrontation. Ils sont allés s’imposer en Ukraine lors du match aller (3-1). À moins qu’ils ne subissent une remontée de leur adversaire lors de la rencontre retour, ce sont donc eux qui affronteront l’OM.