Josko Gvardiol, l'avenir du football croate

Vice-championne du monde en 2018 en Russie, médaillée de bronze l'hiver passé au Qatar, la Croatie est assurément une référence du football planétaire. Un savant mélange entre l'expérience de joueurs comme le Ballon d'Or Luka Modric, et la jeunesse dorée. Concernant cette dernière, Josko Gvardiol en est sûrement l'un des meilleurs exemples. À seulement 21 ans, le solide défenseur central est l'un des cadres du RB Leipzig, en Allemagne, et compte déjà 21 sélections en équipe nationale (2 buts). Malgré un contrat qui court jusqu'en 2027 avec le pensionnaire de Bundesliga, Gvardiol devrait bien répondre aux sirènes du champion d'Europe en titre, Manchester City, durant cette période de mercato estival.

foot11.com
Joško Gvardiol devrait prochainement rejoindre Manchester City (Icon Sport)

Le défenseur le plus cher de l'histoire du football ?

Selon la presse espagnole et AS, l'avenir de Josko Gvardiol va forcément s'écrire en Premier League anglaise cet été. Liverpool, Chelsea et Manchester United n'ont pas abandonné l'idée de mettre la main sur le joueur formé au Dinamo Zagreb. Mais l'heureux élu devrait bien être Manchester City. Ainsi, nos confrères croient savoir que le transfert devrait être officialisé dans le courant du week-end.

Les 87 millions d'euros versés par Man United pour Harry Maguire en 2019 à Leicester devraient être dépassés pour l'occasion. En effet, City, moins généreux que ses rivaux pour l'achat de Gvardiol ces derniers jours, serait sur le point de livrer une ultime offensive capitale en offrant 100 millions d'euros au RB Leipzig. Un montant XXL, surtout pour un joueur aussi jeune, et valorisé à 75 millions par les sites spécialisés. Mais les Skyblues le savent, pour doubler la concurrence, il faudra sortir le chéquier.