Un soutien de poids. Alors que la rumeur concernant le possible départ d'Ousmane Dembélé du FC Barcelone continue de se répandre, l'un de ses coéquipiers a appelé l'international français (37 sélections, 4 buts) à rester en Catalogne. "Il est évident que je veux qu'il reste, a commenté le portier allemand dans des propos rapportés par la presse catalane. Je pense que notre jeu est adapté à ce dont il a besoin. J'espère qu'il restera", a ainsi déclaré Marc-André Ter Stegen à l'issue de la victoire du Barça face au Real Madrid (3-0).

foot11.com
Ousmane Dembélé (26 ans), buteur lors de la large victoire du Barça face au Real Madrid (3-0), ce samedi (Icon Sport)

Lié au Paris Saint-Germain, l'ancien dortmundois dispose d'une clause libératoire à hauteur de 50 millions d'euros jusqu'au 31 juillet, 23h59. Passé cette date, celle-ci passera à 100 millions d'euros.

Ter Stegen appuyé par Xavi

Également invité à exprimer son point de vue face à la situation de son ailier tricolore, Xavi, l'entraîneur blaugrana, a tenu un discours similaire à celui de son portier allemand : "J'ai déjà dit à de nombreuses reprises que, pour moi, il a le potentiel pour être le meilleur au monde à son poste. Je l'ai dit lors de ma présentation et je le répète aujourd'hui: il est capital pour moi. Je lui donne beaucoup de confiance et il m'en donne."

Mais comme chacun le sait, le football nous réserve toujours des surprises. Une donnée à laquelle l'ancien milieu de terrain n'est évidemment pas étranger : "Nous ne pouvons pas contrôler le marché. Il y a des clauses et c'est la décision du joueur. Je le vois heureux et c'est à lui de décider. Il nous a dit qu'il était heureux." Reste désormais à voir si Ousmane Dembélé souhaite quitter l'Espagne pour rejoindre le Paris Saint-Germain et quand le deal parviendrait à être conclu. Pour le moment, tout reste encore à faire.