Huitième recrue estivale du Paris Saint-Germain, Arnau Tenas (22 ans) s'est immédiatement prêté au jeu de l'interview pour le média du club parisien. Des coulisses de son arrivée à ses retrouvailles avec Luis Enrique en passant par un hommage à Sergio Rico, le nouveau portier francilien, qui s'est engagé au PSG jusqu'en 2026, n'a éludé aucun sujet.

"C'est véritablement une joie immense de savoir qu'une des meilleures équipes du monde s'intéressait à moi. Je suis fier d'être ici aujourd'hui. Et je veux juste remercier le PSG de m'avoir donné cette opportunité. Le club représente beaucoup. C'est un grand club, quand on voit les joueurs qui jouent ici et je voulais faire partie de ce projet, surtout parce que c'est un grand club dont l'envergure est mondiale. Je suis très heureux d'être ici", s'est exprimé le désormais ancien barcelonais.

foot11.com
Arnau Tenas (22 ans) est un gardien moderne (Icon Sport)

Tenas : "Je n'ai peur de rien"

Interrogé quant au style de gardien qu'il est, Tenas explique : "Je suis un gardien avec beaucoup de personnalité et de caractère, je n'ai peur de rien et je suis agile avec un bon jeu au pied." Venu pour tenter de bousculer la hiérarchie des gardiens du club parisien, l'Espagnol évoque également les objectifs de sa nouvelle équipe : "Un seul objectif : gagner autant que possible, se battre pour tout. Je sais que cette équipe peut y arriver. J'ai hâte d'entrer sur le terrain, je connais l'atmosphère, elle est très positive et je veux saluer tous les supporters, que j'ai vraiment hâte de voir."

"J'ai entendu de très belles choses à votre sujet, j'ai vraiment hâte de vous voir au stade. Je vous embrasse, on va tout faire pour tout gagner", s'est-il directement adressé à ses nouveaux fans.