Ce serait un pari un peu fou et risqué, mais surtout très audacieux. Depuis la fin de la saison, le Paris Saint-Germain est bousculé par des soucis en interne liés aux envies de départ de Kylian Mbappé. Le concerné a transmis une lettre à la direction lui faisant savoir qu'il souhaitait partir libre en 2024. Un choix qui n'a pas plu aux hauts dirigeants qataris. A tel point que le Bondynois doit désormais faire face à un ultimatum. Soit il accepte de quitter le club de la capitale cet été pour que ce dernier récupère une indemnité transfert, soit il prolonge. Et n'étant pas forcément prêt à augmenter la durée de son bail, Mbappé n'a plus qu'une option : partir cet été. En ce sens, il y a de plus en plus de chance qu'il finisse par signer au Real Madrid. Le club madrilène a toujours montré en interne son souhait de le recruter. Et avec les récents problèmes liés au manque de numéro 9, l'arrivée de Mbappé pourrait tout chambouler. A Paris, c'est Hugo Ektike qui pourrait en profiter.

Hugo Ekitike, le grand gagnant du départ de Mbappé ?

Selon les récentes informations de L'Equipe, Hugo Ekitike pourrait largement bénéficier d'un départ de Kylian Mbappé. Très mal utilisé la saison dernière par Christophe Galtier, son manque de réalisme devant le but a forcé la direction à éventualiser un départ de son jeune joueur cet été. Toutefois, les récents événements pourraient les pousser à réfléchir différemment. Si Mbappé s'en va, le poste d'attaquant de pointe sera laissé vacant. Et Paris a actuellement beaucoup de mal à finaliser le transfert d'une pointure en attaque.

foot11.com
Hugo Ekitike, attaquant du PSG. (Icon Sport)

En attendant, Hugo Ekitike va donc devoir être la tête de gondole de la formation de Luis Enrique. Reste à savoir s'il aura les épaules pour être cet attaquant que le Paris Saint-Germain a besoin.