Saint-Maximin dit adieu à la Premier League

Et de quatre ! Al-Ahli a officialisé d'un quatrième joueur venu de Premier League sur ce mercato. C'est d'abord Edouard Mendy qui a quitté Chelsea où il n'était plus désiré. Quelques jours plus tard, Roberto Firmino a également fait le choix de s'exiler, alors que quelques écuries européennes étaient intéressées. Plus récemment, c'est Riyad Mahrez qui a quitté Manchester City sur un joli triplé pour rallier Al-Ahli. Aujourd'hui, le club a officialisé l'arrivée d'Allan Saint-Maximin.

Ce dernier avait fait ses adieux dans un long message posté sur ses réseaux sociaux. Allan Saint-Maximin a passé quatre saisons à Newcastle, durant lesquelles il a disputé 124 matchs. L'ancien joueur de l'ASSE et de Nice n'avait jamais joué autant pour un même club. Son intention n'était pas forcément de quitter le club. Newcastle, en revanche, avait besoin de vendre. Et sur ce mercato estival, la Saudi Pro League n'est jamais loin lorsqu'il s'agit de chercher des joueurs venus des grands championnats européens.

Un pendant à Riyad Mahrez

Allan Saint-Maximin a signé un contrat de ... saisons avec Al-Ahli. A 26 ans, il est l'un des joueurs les plus jeunes à avoir été arraché à l'Europe. Le natif de Châtenay-Malabry rêvait toujours d'équipe de France. Or, ces chances semblaient s'amenuiser avec le temps. Ce départ au Moyen-Orient devrait définitivement enterrer ses espoirs. Il rejoint malgré tout un championnat qui a gagné en compétitivité et attractivité grâce aux nombreuses arrivées cet été.

foot11.com
Saint-Maximin sous le maillot de Newcastle (iconsport)

Il rejoint un club qui s'est montré particulièrement actif sur le marché des transferts. Al-Ahli et ses supporters s'attendent déjà à voir un trio d'attaque composé du Français, de Firmino et Mahrez. Un attaquant d'expérience et deux ailiers dribbleurs sur les ailes pour régaler les fans du club de Djebbah, sans compter Riyad Boudebouz. Mathias Jaissle, le nouvel entraîneur d'Al-Ahli, aura de quoi faire avec cette attaque estampillée Premier League.