Après la victoire de son groupe sur les hommes de Carlo Ancelotti, samedi (3-0), Xavi a été interrogé par les journalistes espagnols sur l’avenir d’Ousmane Dembélé. Et pour cause, les dernières rumeurs concernant l’international français le dirigent vers le PSG, en raison d’une clause à 50 millions d’euros qui arrive à son échéance demain (31 juillet). Cette clause permet donc au joueur de partir sans que le club catalan puisse dire quoi que ce soit. Toutefois, l'entraîneur de 43 ans a déclaré que le principal concerné avait dit “qu’il était heureux”, après le match de ce week-end.
Par ailleurs, Xavi n’a pas manqué de revenir sur cette fameuse clause, inscrite dans son contrat depuis sa prolongation l’été dernier : "Nous ne pouvons pas contrôler le marché. Il y a des clauses et c'est la décision du joueur. Je le vois heureux et c'est à lui de décider. Je le vois très bien adapté. Il nous a dit qu'il était heureux. Il est très différent."
Dembélé est un joueur “capital” pour Xavi
Premier buteur lors de ce Clasico amical, après un gros travail personnel de Pedri, Xavi n’a pas manqué de rappeler que Dembélé avait toute son importance dans le groupe catalan. En effet, le français a changé depuis l'arrivée de Xavi aux commandes. "J'ai déjà dit à de nombreuses reprises que, pour moi, il a le potentiel pour être le meilleur au monde à son poste. Je l'ai dit lors de ma présentation et je le répète aujourd'hui : “il est capital pour moi.” Je lui donne beaucoup de confiance et il m'en donne."
- À lire aussi : Mercato : Tottenham fonce sur un milieu de terrain du Barça
Sinon, le coach du Barça a expliqué que son groupe manquait de joueur, et qu’il avait même déjà demandé des renforts à la direction catalane. "Je pense que nous avons des lacunes. Nous devons nous renforcer un peu plus (...). Pour être compétitifs, nous devons renforcer notre effectif. Le Real Madrid a un effectif beaucoup plus important que le nôtre (...). Je suis satisfait de la manière dont nous avons joué, mais il y a beaucoup de choses à améliorer et, à de nombreux moments, nous avons ressemblé à ce que nous voulons être". En attendant, le FC Barcelone poursuit sa préparation en vue du premier match de Liga prévu le 13 août face à Getafe.