Le Real Madrid se serait évidemment passé de tout cela. Après une bataille acharnée contre le FC Barcelone, c'est finalement le club merengue qui récupérait la pépite turque Arda Güler (18 ans) pour seulement 20 millions d'euros. A ce prix-là, ça a tout d'être une aubaine. Surtout au regard des premières prestations du joueur aux entrainements du Real Madrid. Le milieu offensif turc s'est déjà distingué par son audace, sa confiance en sa technique et sa bonne humeur. Mais l'idylle ne pouvait pas continuer aussi joliment. En effet, Güler n'a pas pu rester très longtemps à Los Angeles, au camp de base du Real Madrid pour la tournée américaine, à cause de son genou.
Arda Güler touché au genou
Lorsqu'un joueur est touché au genou, ce n'est généralement pas très bon signe. Si la rupture du ligament intérieur ou des croisés terrifie les sportifs, c'est une autre blessure qui a touché Arda Güler. Le jeune joueur turc, né en 2005, a en effet été victime d'une lésion au ménisque intérieur du genou droit. En apparence, cette blessure ne devrait l'éloigner des terrains "que" 3 mois. Une durée suffisamment longue pour lui faire rater tout le début de saison et le premier mois de Ligue des champions. Toutefois, la durée pourrait être bien plus longue. En effet, après consultation d'un spécialiste, il s'avère qu'il pourrait être plus sérieux de réaliser une opération chirurgicale.
- A lire aussi : Mercato : la future destination de Harry Kane se précise
L'objectif étant évidemment d'éviter une récidive. Si Arda Güler et le Real Madrid décident de faire cette opération, le jeune Turc devra être éloigné des terrains au moins 5 mois et pourrait donc ne pas jouer du temps jusqu'à la fin de l'année avec le Real Madrid. Déjà un énorme coup dur pour l'effectif madrilène qui aurait bien besoin de renforts offensifs.