C'était dans l'air depuis de nombreuses semaines. Avant même l'arrivée de Luis Enrique, le poste de Gianluigi Donnarumma était quelque peu agité. Le portier italien n'a pas forcément les faveurs du nouveau technicien du Paris Saint-Germain. L'ancien entraineur de la Roja et du FC Barcelone a toujours aimé disposer de deux gardiens de but très compétitifs, capables de prendre le dessus l'un sur l'autre et inversement. Toutefois, il y a une qualité que ne possède pas forcément l'actuel gardien de but parisien : un jeu au pied irréprochable. Dans le football moderne et sous l'impulsion de Pep Guardiola notamment, les gardiens de but sont amenés à participer au jeu. Et en ce sens, la qualité assez faible du jeu au pied de Donnarumma a poussé Luis Enrique à demander un nouveau gardien de but. Souhait réalisé puisque Paris vient d'annoncer l'arrivée d'Arnau Tenas.

Arnau Tenas, de libre comme l'air à Parisien

Libre de tout contrat depuis la fin de son bail avec l'équipe réserve barcelonaise, Arnau Tenas était apprécié par Lucho. Le technicien espagnol le connait forcément de près ou de loin. Et ce dernier sait que le jeu au pied du gardien de 22 ans est un atout indéniable de sa palette technique. L'objectif à court terme n'est pas de prendre la place de Donnarumma mais de lui apporter une forte concurrence.

foot11.com
Arnau Tenas, le nouveau gardien du PSG (Icon Sport)

A terme, il pourrait finir par prendre devneir définitivement titulaire s'il apporte grande satisfaction lors des rencontres qu'il disputera. Paris vient en tout cas d'annoncer officiellement l'arrivée de son nouveau gardien de but n°2. Tenas s'est engagé jusqu'en juin 2026. "Je suis très heureux de rejoindre ce très grand club et de faire partie de la famille des gardiens de but du Paris Saint-Germain. De très bons gardiens ont marqué l'histoire du PSG. J'ai évidemment aussi une grosse pensée pour Sergio Rico", a-t-il notamment déclaré.