Une discussion ce lundi pour Kane

Le possible transfert d'Harry Kane continue d'être au cœur de l'actualité mercato en cette fin juillet. Les jours et les semaines passent, et l'attaquant anglais est toujours un joueur des Spurs. A l'instar de Kylian Mbappé, l'avenir de Kane pourrait se jouer dans les derniers instants du mercato. Ce qui ferait les affaires du Bayern Munich. Cela ne va pas empêcher des membres du club de se déplacer demain à Londres pour y rencontrer leurs homologues de Tottenham, non sans avoir pris des précautions avant cela.

Le fait que cette réunion ait lieu est déjà une grande avancée dans le déroulement des négociations. Daniel Levy semble enclin à la discussion avec le club allemand, et ce malgré la rumeur persistante autour du PSG. Le Bayern avance ses pions sereinement, tout en sachant que Tottenham n'est pas en position de force. En revanche, le club du nord de Londres a un plan qui concerne indirectement le dossier Kane.

Mathys Tel dans la balance ?

Comme l'explique le Telegraph, les dirigeants anglais souhaiteraient profiter de la présence de Jan-Christian Dreesen et Marco Neppe pour parler de Mathys Tel. Le jeune attaquant français plait du côté des Spurs. La rencontre pour Kane pourrait permettre de négocier pour l'ancien prodige du Stade Rennais. Le Bayern Munich n'est pas forcément enclin à lâcher le joueur, arrivé la saison dernière. Toutefois, il pourrait être ouvert à un départ si cela facilite l'arrivée d'Harry Kane.

foot11.com
Mathys Tel, ici dans les couloirs du Weserstadion (Werder Brême) sous les couleurs du Bayern. (IconSport)

Tottenham parviendra-t-il à ses fins pour attirer Mathys Tel ? L'avenir de ce dernier ne sera pas forcément directement lié à Kane. Cependant, cela pourrait donner une longueur d'avance au club d'Ange Postecoglou s'il venait à partir. Reste à savoir la position de l'intéressé. Ce qui est certain, c'est que Thomas Tuchel a récemment confirmé la nécessité de recruter un attaquant. Un message quelque peu inquiétant pour le jeune avant-centre français.