Il n'est jamais facile de se faire une place au Bayern Munich. Encore moins à 17 ans. Pourtant, Mathys Tel (18 ans) y est parvenu. L'été dernier, le jeune Français a quitté le Stade Rennais pour rejoindre la Bavière en échange d'un chèque de 20 millions d'euros. Un an plus tard, l'heure est à un premier bilan. Le départ de Robert Lewandowski (34 ans) a laissé un vide en attaque, comblé tant que faire se peut par Eric Maxim Choupo-Moting (34 ans), et dont l'international Espoirs tricolore a su tirer profit.

foot11.com
Mathys Tel, ici dans les couloirs du Weserstadion (Werder Brême) sous les couleurs du Bayern. (IconSport)

Le clan Tel remballe les clubs intéressés...

Au total, l'offensif s'en sort avec 28 apparitions et 6 réalisations. De jolis chiffres pour un joueur qui, en revanche, n'a goûté à la titularisation que deux fois. Ses exploits balle au pied n'ont pas manqué d'attiser des convoitises. Ces intérêts ont été révélés par Gadiri Camara, l'agent du joueur, auprès de BILD. "Plusieurs clubs en Europe aimeraient avoir Mathys Tel, et pas des petits clubs. On a déjà fait savoir qu'il était clair pour nous que Mathys restera au Bayern pour progresser", a-t-il déclaré, dans des propos diffusés par Fabrizio Romano.

... malgré la concurrence qui s'annonce féroce

Comme nous l'avons relayé à maintes reprises sur notre site, la direction bavaroise espère renforcer sa ligne de front avec un avant-centre de classe mondiale pour remplacer (enfin) Robert Lewandowski. Victor Osimhen (24 ans), Randal Kolo Muani (24 ans) et Harry Kane (29 ans) semblent être les pistes préférentielles. L'arrivée de l'un de ces trois "9" ou d'un autre du même calibre réduirait, encore plus, les chances de temps de jeu régulier de l'ancien Rennais. Audacieuse décision !