À nouvelle saison, nouveaux objectifs. Et pour le duo de brésiliens du Real Madrid, composé de Vinícius Júnior (23 ans) et de Rodrygo (22 ans), ces derniers sont on ne peut plus clairs : ils veulent marquer l'histoire. Et quelle meilleure manière de pouvoir le faire si ce n'est avec des numéros de maillot historiques. Profitant des départs conjoints d'Eden Hazard et de Marco Asensio, les deux compères des ailes madrilènes ont ainsi hérité de leur numéro 7 (pour Vinícius) et 11 (pour Rodrygo).
- À lire aussi : Turquie : les dessous d’un mercato à enjeux pour Fenerbahçe
Un signe de reconnaissance fort pour deux joueurs majeurs de l'équipe de Carlo Ancelotti. "Avec le travail, tout peut arriver, nous avons quitté le Brésil, nous avons traversé des moments difficiles et nous sommes arrivés à Madrid. Nous continuerons ensemble à écrire l'histoire", ont d'ailleurs déclaré les deux coéquipiers au journal espagnol AS.
Vinícius : "Cristiano est une idole pour moi"
Concernant le choix du numéro de maillot, il est d'ailleurs intéressant de savoir que les deux joueurs ont eux-mêmes pris la décision de porter ces flocages légendaires. Pour Vinícius Júnior, le choix du numéro 7 s'est rapidement imposé à lui, porté par le désir de marcher dans les pas de son idole, Cristiano Ronaldo.
- À lire aussi : OL : John Textor détaille sa relation avec Jean-Michel Aulas
"Très heureux et très reconnaissant de pouvoir porter ce numéro que Cristiano, Juanito ont porté... de grands joueurs. J'espère que c'est une belle saison. Cristiano est une idole pour moi et porter ce maillot est un rêve", a reconnu l'international brésilien (23 sélections, 3 buts). Désormais, seul le temps nous dira si Vinícius parviendra à se rapprocher du Portugais, le meilleur buteur de l'histoire du club madrilène (450 buts en 438 matchs). Le chemin est encore - très - long.