C'est une nouvelle qui est tombée en faisant grand fracas : à 37 ans, David Silva a hier annoncé sa retraite. Victime d'une grave blessure au genou gauche, le milieu de terrain offensif a choisi de se retirer des terrains.

Grand artisan de la qualification de la Real Sociedad pour la phase de poules de la prochaine Ligue des champions, l'ancien Mancunien laisse un vide n'ayant d'égal que son talent. Mais pour les Txuri-Urdinak, le temps est désormais compté. L'urgence de lui trouver un remplaçant se fait de plus en plus présente. À cet égard, plusieurs options sont envisagées pour succéder au Mago.

Les solutions de la Real Sociedad au poste de milieu offensif

Comme l'écrit le journaliste Alexandre Moreno dans les colonnes du journal ibérique AS, plusieurs profils pourraient convenir à l'état-major basque pour tenter de remplacer David Silva. Les premiers appartiennent déjà au club puisqu'il s'agit de Brais Méndez (26 ans) et de Takefusa Kubo (22 ans). Mais d'autres joueurs pourraient également tenter de s'imposer en héritier de l'ex-international espagnol (125 sélections, 35 buts). Le premier, Giovanni Lo Celso (27 ans) évolue en Espagne, à Villarreal, où il est prêté par Tottenham depuis deux saisons. Sous contrat jusqu'en 2025 avec le club londonien, l'Argentin pourrait cependant quitter les Spurs en cas d'offre satisfaisante.

foot11.com
Brahim Díaz (23 ans) a fait son retour à Madrid après trois saisons à l'AC Milan (Icon Sport)

Autres noms également évoqués, ceux de Moi Gómez (29 ans, Osasuna) et de Brahim Díaz (23 ans, Real Madrid) pourraient également correspondre aux attentes des dirigeants de la Real. Enfin, Mario Götze (31 ans, Eintracht Francfort) et Lorenzo Pellegrini (27 ans, AS Roma). Ces pistes sont toutefois plus difficiles au vu de leurs contextes personnels, seraient des options tout autant viables pour les Donostiens. A suivre, donc.