Recrue phare du mercato olympien, Geoffrey Kondogbia (30 ans) est en train de s'acclimater à son nouveau mode de vie. Dans une interview accordée à L'Équipe, l'international centrafricain (12 sélections, 1 but) a livré ses premières impressions sur son début d'aventure dans la cité phocéenne.
Onze ans après ses débuts avec le RC Lens, son club formateur, Kondogbia justifie le choix de son retour : "Le temps passe très vite. En fait, je n'ai pas pris ma décision par rapport au pays, mais plutôt par rapport au club. Ce qui m'a attiré, c'est l'OM. J'avais déjà des opportunités pour partir en Premier League, c'était une destination qui me plaisait beaucoup, mais quand l'OM s'est présenté, disons que cela a changé mes convictions."
Kondogbia : "Quand l'OM te contacte, ça résonne en toi"
"C'est la passion de ce club, de cette ville, qui m'ont attiré. Quand on jouait au ballon dans le quartier, en bas de chez moi, à côté de Nandy (Seine-et-Marne), je me rappelle beaucoup de maillots de l'OM, même si c'était l'époque de la domination de Lyon. On joue au foot pour les émotions, pour la passion, alors quand l'OM te contacte, ça résonne en toi", poursuit l'ancien joueur de l'Atlético de Madrid.
À l'OM, Geoffrey Kondogbia a retrouvé Marcelino, un entraîneur qu'il a fréquenté au cours de son passage du côté de Valence (2017-2019). Interrogé sur la relation existant entre les deux hommes, le milieu de terrain explique : "Au-delà de l'aspect professionnel, c'est quelqu'un que j'apprécie parce qu'il est franc, direct. Il est également très humain, c'est toujours agréable. C'est une pression supplémentaire aussi pour moi parce qu'il ne va pas hésiter à me rentrer dedans et à me dire les choses."