Le Stade Rennais pourrait être une des très bonnes surprises de cette saison de Ligue 1. Les Bretons ont notamment recruté Ludovic Blas et Enzo Le Fée, mais sont aussi sur le point de perdre un milieu de terrain en la personne de Lesley Ugochukwu. Le jeune joueur de 19 ans va quitter Rennes pour rejoindre Chelsea, momentanément. Mais dès à présent, les Bretons travaillent pour lui trouver un remplaçant.
Matic et Bakayoko, pistés par Rennes
Dans la transaction, Rennes devrait recevoir un beau chèque, d'environ 30 millions d'euros. Le milieu de terrain pourrait être prêté à Strasbourg dans la foulée, pour une saison. Mais Ugochukwu, pas toujours utilisé par Bruno Genesio la saison dernière, devra tout de même être remplacé numériquement. Et pour ce faire, les Rennais auraient ciblé plusieurs joueurs, selon L'Équipe.
Le premier serait un joueur formé au club, Tiémoué Bakayoko. L'ancien joueur de Monaco a joué une saison en professionnel avec le club breton et pourrait faire son retour au Roazhon Park. Le Français est libre de tout contrat après avoir terminé son aventure à Chelsea, justement. Le second serait Nemanja Matic. Le joueur de l'AS Rome est sous contrat jusqu'en 2024 avec le club italien. À 34 ans, le Serbe a joué 50 matches toutes compétitions sous les ordres de José Mourinho, et serait un renfort de choix pour Bruno Genesio et le Stade Rennais.
- À lire aussi : Rennes, Mercato : Wolfsburg pousse pour Lovro Majer
Majer sur le départ ?
Décidément très actif sur le marché des transferts, Rennes pourrait perdre un autre milieu de terrain, et pas n'importe lequel. En effet, Lovro Majer pourrait prendre la direction de Wolfsburg. Les Allemands offriraient la somme de 20 millions d'euros aux Bretons pour l'international croate. Et après deux refus de la part des Rennais, ils pourraient accepter une offre à hauteur de 25 millions d'euros.