Un portier convoité

Il reste encore un mois, un peu plus, avant que le mercato estival ne ferme ses portes. D'ici là, de nombreux mouvements sont encore à venir. Le Bayern Munich devrait, par exemple, animer ces prochaines semaines puisque les Bavarois doivent recruter un nouveau gardien ainsi qu'un nouveau buteur. Pour ce qui est de ce premier secteur, la piste menant à David Raya a pris de l'épaisseur au cours des dernières heures.

foot11.com
David Raya, le gardien phare de Brentford (Icon Sport)

Le portier de Brentford sort d'une saison de haute facture sous la tunique de Brentford. Il a disputé l'intégralité des matches de Premier League pour un total de 46 réalisations encaissées, soit la cinquième meilleure défense de l'élite britannique. Rien d'étonnant donc à ce que David Raya fasse fondre nombre d'écuries sur le vieux continent. Surtout qu'il possède un jeu au pied largement au-dessus de la moyenne. Le Bayern Munich a donc coché son nom, tout comme Arsenal.

Arsenal veut concurrencer Ransdale avec Raya

Les Allemands souhaiteraient acter un prêt. Une option pas forcément rejetée par Brentford, mais il faudra, pour cela, que le principal intéressé prolonge son contrat au préalable puisque celui-ci s'achève en juin 2024. Arsenal, pour sa part, aurait plutôt dans l'idée de recruter définitivement David Raya. Le but de cette manœuvre étant de le mettre en concurrence avec Aaron Ramsdale, le titulaire du poste en terre londonienne, nous signifie The Athletic ce jour. Une approche qui ne laissera, du reste, nullement insensible le joueur de 27 ans qui pourrait alors goûter à l'exultation de la Ligue des champions. Surtout, il y retrouverait une vieille connaissance en la personne d'Inaki Cana, l'entraîneur des gardiens d'Arsenal, qu'il a connu du côté de Brentford à l'époque.