Xavi se plaint de l’intensité mise par Arsenal !

Ce jeudi 27 juillet, le Barça disputait son premier match de préparation de l’été à Los Angeles. Les hommes de Xavi défiaient Arsenal. Et, dans une rencontre riche en buts, ils ont fini par s’incliner (5-3). Ce sont Robert Lewandowski, Raphinha et Ferran Torres qui ont inscrit les buts catalans. De l’autre côté, Bukayo Saka, Kai Havertz, Leandro Trossard par deux fois et Fábio Vieira ont trouvé le chemin des filets.

Après la rencontre, Xavi a été interrogé sur la défaite de son équipe. Et il s’en est pris à Mikel Arteta et ses joueurs. Dans des propos rapportés par RMC Sport, il s’est ainsi plaint… de l’intensité mise par les Gunners ! L’entraîneur de 43 ans a ainsi estimé que ses adversaires du jour auraient dû jouer un peu plus relâchés :

« Nous avons joué notre premier match et ils jouaient la finale de la Ligue des champions. L’intensité qu’ils ont mise n’était pas normale pour un match amical, mais je comprends que tout le monde veuille gagner. Pour nous, c’était le premier match de préparation et nous revenions d’un virus Ce n’est pas normal d’avoir autant d’intensité et de fautes tactiques. Nous voulons tous être compétitifs, mais il s’agit d’un match amical. »

Encore trois matchs pour retrouver du rythme côté blaugrana

Xavi a tout de même dit tout le bien qu’il pensait d’Arteta : « Je lui souhaite le meilleur et je le respecte beaucoup. » Mais ses joueurs vont désormais devoir eux-mêmes monter en intensité lors de leurs prochains matchs afin d’être prêts pour la reprise du championnat. Car la Liga reprendra dans un peu plus de deux semaines.

foot11.com
Les Blaugranas vont devoir retrouver du rythme avant la reprise de la Liga (Icon Sport)

Avant de commencer la nouvelle saison, les Blaugranas défieront le Real pour leur prochaine rencontre amicale. Ce sera ce samedi 29 juillet à partir de 23h, heure française. Les hommes de Xavi défieront ensuite l’AC Milan, toujours aux États-Unis, le mercredi 2 août à partir de 2h du matin, heure française. Après cela, ils rentreront à Barcelone. Ils disputeront la finale du trophée Gamper contre Tottenham le mardi 8 août, à partir de 20h.