Le PSG pas loin pour Bernardo Silva

Bien que le PSG soit en recherche d'un attaquant, le club reste sur d'autres pistes. Celle du moment mène à Bernardo Silva. L'international portugais était la piste prioritaire du FC Barcelone. Toutefois, le club catalan aura du mal à officialiser le transfert. Le Barça n'a pas les moyens pour attirer Bernardo Silva, malgré la volonté du joueur et de Laporta de réaliser le transfert. De plus, le club culé est actuellement sur une arrivée de Joao Felix, qui pourrait être imminente. La voie est donc libre pour le Paris Saint-Germain.

foot11.com
Bernardo Silva rejoindra-t-il le PSG cet été ? (Icon Sport)

Selon les dernières indiscrétions, le PSG n'a pas avancé concrètement. Aucun accord n'a été trouvé avec le joueur ou le club. Les offres formulées à Manchester City n'ont rien donné pour l'heure. Cependant, le PSG est bien la destination favorite pour Bernardo Silva. Le joueur de 28 ans ne devrait pas poursuivre l'aventure à Manchester City, malgré un contrat qui court jusqu'en juin 2025. Et le club anglais - comme le Barça - devraient lâcher prise après la révélation d'un indice de taille sur l'avenir de Bernardo.

Des visites à Paris

En effet, comme le révèle Sport, l'épouse du joueur a commencé à visiter des logements proches du centre d'entraînement du PSG. Une démarche qui laisse penser qu'un déménagement à Paris cet été est plus qu'envisageable. Le nouveau Campus PSG, où Luis Enrique a pris ses quartiers, se trouve à Poissy. L'effectif parisien et les nouvelles recrues y ont déja commencé leur préparation. Nasser Al-Khelaïfi y a également fait un tour il y a deux jours afin de faire passer son message envers les troupes de Luis Enrique.

L'ancien joueur de l'AS Monaco pourrait ainsi être l'une des prochaines recrues du club. En l'absence de grosse concurrence, Luis Campos peut prendre son temps dans les négociations. Il faudrait toutefois ne pas tarder. D'une part, pour intégrer Bernardo Silva au mieux, d'autre part pour s'assurer que Manchester City ne ferme pas la porte au joueur.