L’Atlético furieux contre Félix…

Après avoir passé la deuxième partie de la saison passée en prêt à Chelsea, João Félix est retourné à Madrid puisque les Blues n’ont pas souhaité obtenir son transfert définitif. Mais l’attaquant ne semble pas vouloir continuer à porter les couleurs de l’Atlético. Ce mardi 18 juillet, il a révélé à Fabrizio Romano qu’il rêvait de rejoindre le Barça. Et les dirigeants colchoneros n’ont visiblement pas apprécié ses propos.

Selon la Cadena COPE, les dirigeants de l’Atlético n’avaient pas donné l’autorisation à Félix de s’exprimer comme il l’a fait. Ils n’étaient pas au courant que le joueur de 23 ans allait aussi ouvertement révéler ses envies de départ. Et ils considèrent que ce dernier a manqué de respect à son club. Autant dire que les relations entre l’international portugais et l’Atlético sont de plus en plus tendues.

… mais prêt à le laisser réaliser son rêve ?

Malgré tout, l’Atlético ne serait pas opposé à l’idée de laisser partir Félix au Barça. C’est ce qu’affirme AS. Selon le journal espagnol, les Colchoneros ont donné leur accord pour que le natif de Viseu rejoigne les Blaugranas cet été. Les deux clubs pourraient bientôt s’entendre sur un prêt avec option d’achat.

foot11.com
Félix pourrait bien rejoindre le Barça dans les prochains jours (Icon Sport)

Toujours d’après AS, le président barcelonais, Joan Laporta, rêve depuis longtemps d’attirer l’attaquant. Il aurait même déjà fait les calculs pour savoir si un prêt avec option d’achat était bel et bien possible pour son club. Et, malgré les difficultés financières des Blaugranas, une telle opération serait bel et bien à la portée du club catalan. AS avance même que la signature de Félix au Barça pourrait intervenir dans les jours à venir. L’international portugais semble donc bien partir pour réaliser son rêve.