L'Atlético de Madrid fait face à un gros problème ces derniers jours : João Félix. Le Portugais a clairement exprimé son envie de rejoindre le FC Barcelone, concurrent des Colchoneros, alors qu'il est mis à l'écart par Diego Simeone. Mais le club madrilène doit aussi penser à se renforcer, et aurait fait d'un joueur du Paris Saint-Germain sa priorité. Il s'agit ni plus ni moins de Marco Verratti.

Verratti vers l'Espagne ?

Ce n'est pas la première fois que le nom du petit Italien revient du côté de l'Espagne. En 2017, déjà, le FC Barcelone avait tenté de l'attirer dans ses rangs. Puis, ces derniers jours, Marca révélait que Diego Simeone rêvait de recruter Marco Verratti pour renforcer son milieu de terrain.

Et aujourd'hui, selon L'Équipe, l'Italien est passé de rêve à priorité. En effet, les Madrilènes sont d'ores et déjà entrés en négociations avec le PSG, mais aucune offre n'a pour le moment été formulée. Le joueur, quant à lui, est tenté par un départ, alors que son entourage qualifie la piste menant au Wanda Metropolitano de "chaude". L'Atlético ne peut se permettre de faire des folies pour l'Italien de 30 ans, mais serait prêt à faire un effort pour l'attirer dans ses rangs. Impossible, par exemple, de débourser les 80 millions qu'attendraient les Parisiens pour Verratti.

foot11.com
Marco Verratti avec le futur maillot extérieur du club (Site officiel du club)

D'autres clubs intéressés

Sous contrat jusqu'en 2026, Marco Verratti est le symbole du PSG de l'ère QSI. Après une saison décevante sous les ordres de Christophe Galtier, le Petit hibou pourrait apporter à l'équipe de Luis Enrique. Mais alors que l'Atlético ne lâche pas le joueur, d'autres clubs ont montré un intérêt pour l'international transalpin. C'est le cas de deux écuries anglaises, alors qu'Al-Hilal a également fait le forcing pour l'enrôler ces dernières semaines. Mais l'option Atlético n'est pas (du tout) à écarter.